samedi 1 février 2014

Les sylvaris.

Pour nous épargner des éternels elfes, race récurrente dans la milieu de la fantaisie. ArenaNet eut la main lourde et verte, en nous servant une race d'hommes végétaux aux couleurs vives et totalement personnalisables pour exciter les hipsters et les fans de Disney.

Contrairement à l'homosexualité militante des nornes, les sylvaris eux n'ont pas de genre à proprement parler. Le caractère sexuel secondaire existe bel et bien pour nous offrir des nichons ou des corps taillés en "V", mais dans l'immense bordel qu'est la pensée d'un sylvari cela n'a pas d'importance.
Et puis ils s'en foutent, ils naissent d'un arbre qui les connecte à un Rêve. Le moment de la journée lors de la"naissance" influence le sylvari, un sylvari du matin sera atteint de priapisme et aura mauvaise haleine alors que le sylvari de nuit sera plutôt accroc aux stupéfiants et affectionnera les tavernes les plus tendances.

Le Rêve est une sorte d'Overmind édulcoré qui permet de partager des recettes de gâteaux ou encore se foutre de la gueule des nons sylvaris en leur présence sans avoir à se soucier d'être pris pour d'affreux salopards. Les sylvaris naissent adultes avec des informations obtenues par le rêve mais pas trop pour être juste assez cons et naïfs afin de s'adonner à des quiproquos et gags burlesques parfois très intéressés.
Un sylvari sait souvent se battre, mêlant son instinct à ses connaissances de l'inconscient mais il aura une facile tendance à confondre une branche d'arbre avec le pénis de son camarade.

Leur philosophie se construit autour de préceptes laissés par un mi-homme mi-cheval (et mi-homme derrière) plutôt simples et explicites. Qui ne sont pas au goût de tout le monde, puisque, inspirés par l'Homme, le sylvari connait aussi ses crises existentielles et ses quarts d'heure rebelles: le cauchemar.
Le sylvari du cauchemar compense l'absence de musique rock-emo de notre monde pour se plonger dans le sadisme, le cynisme et tous ces mots qui finissent en "isme".
Il a tendance à être de couleurs sombres et adorer faire du mal avec le détachement d'une plante.
Comme son frère ennemi rêveur, il est talentueux et possède des connaissances innées qu'il applique dans un contexte moins burlesque, préférant les douches communes à l'acide et entendre le sons des hurlement d'agonie de quoi faire pâlir les torture-porn movies de notre génération.



Pour quel type de joueurs cette race s'adresse t-elle ?

De la joie de vivre horripilante à la cruauté la plus froide, la race sylvari offre à peu près tout ce qu'un végétalien rétro-hipster peut rêver pour s'épanouir dans son imaginaire. Inspirés par ses assiettes de petits pois-carottes, ils donnent enfin vie à tous ces personnages colorés qui les extirpaient des cruels impératifs matriarcaux: "Mange ton steak haché charal sinon tu vas finir skater."
Cette race s'adresse donc aux adolescents androgynes à la sexualité ambigüe choisissant les couleurs et la fantaisie pour ne pas sombrer dans le mainstream goth/emo de tous les adolescents torturés.
Le coté lumineux de la crise identitaire.

P.S: Je suis en M2 psychologie à l'université de Touvette-les-nyssons dans le 36.