jeudi 26 novembre 2015

Les humains.

Joueur humain type en cam skype
Vous n'avez pas d'imagination ? Vous souhaitez une hyper facilité de personnification ? Ne vous ennuyez pas à lire des pages de lore que vous interprèterez comme un djihadiste de Daesh suivrait le coran, faites un(e) humain(e).
A quoi bon faire du Jeu de Rôle quand on peut tout simplement incarner son soi idéal ? Son être brimé par une société rationnelle et réaliste injustement difficile avec son physique ingrat, son inadaptation sociale ou son Q.I d'huître ?
Oubliez votre échec scolaire en jouant un puissant archimage très intelligent. Oubliez vos frustrations sexuelles en jouant l'assassin au physique parfait et à la verge surdimensionnée.
Jouer humain sur Guild wars 2 n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser, au lieu de s'arracher de tout contexte réel et envisager l'Humanité d'un autre monde, d'une autre société. Il suffit de se dire "Komen je serai o moyen age mé pa trop ken meme kar y a dé voitur volante. Mé pa d'elektrisité". Bienvenue dans le fastfood indigeste du RP, bienvenue chez les humains. "Venez comme vous êtes !"



Hors-la-loi, suceuse de verges féminines ou noble ?

Voilà l'éternelle question que tout néophyte pourrait se poser, l'Humanité de la Tyrie évolue sous les contraintes d'une trinité imposée par les joueurs en manque d'imagination depuis qu'internet est disponible. Suivant la mouvance instaurée par la Place Faol de World of Warcraft. Un archétype est souvent façonné sur la copie bête et méchante du premier personnage cool aux yeux d'un blaireau influençable.
Plus un personnage est surfait et absurde, plus il sera cool, plus il sera reproduit.

C'est le premier principe de Thermo-attarderie du JdR: « Au cours d'une interaction quelconque d'un système RP, la variation de son gros billisme est égale à la quantité de conneries échangée avec le joueur, par procédé de réplication ou par procédé d'autisme. »

Ainsi, le joueur convenable et son personnage modéré qui n'aura pas tendance à crier qu'il a tué trois dragons ce matin avant de venir boire sa pinte en taverne, qui n'exposera pas ses tourments pour montrer que c'est une créature fragile et vulnérable (surtout dès que c'est une grosse paire de seins qui écoute). Il restera effacé par manque de diffusion de conneries. (On estime qu'un joueur normal émet C = fTG²) ce qui diminue grandement ses chances d'être copié.

Ainsi, nous avons donc trois pôles dynamiques et influents qui de part leur immense connerie et caractère grandiloquent inspirent chaque jour les joueurs à faible créativité.


Le hors-la-loi:

Le hors-la-loi rassemble tous les joueurs qui considèrent que coincer une cigarette roulée entre ses lèvres au coin d'un bar apporte une authenticité, inspirés dans le pire des cas par les antagonistes de shonen ou juste par les cowboys de westerns spaghettis. Ainsi, même si ce sont de parfaits jouvenceaux imberbes qui n'ont aucune idée du goût d'un alcool fort, leurs personnages boiront du rhum ou du whisky cul-sec sans embrassé l'état d'ébriété. Car ce n'est pas cool, d'être ivre après l'ingestion rapide d'éthanol.
Ils construisent leur RP autour d'un concours de bite virtuelle à celui qui fera l'action la plus ridicule non assumée. Le joueur hors-la-loi ne construit pas son aventure pour s'opposer aux joueurs représentant les différentes forces de l'ordre et de la justice, le joueur hors-la-loi construit juste un univers testostéroné fantasmé juste pour un style et une aura qui convient parfaitement à ses attentes simplistes.

Il existe un sous-genre du hors-la-loi, c'est "le type honnête qui en fait derrière son épicerie vend de la drogue, des armes et des bagues futas" c'est une version évoluée du hors-la-loi puisque le joueur essaye de donner l'illusion de faire attention à la loi du jeu, à ne pas attirer l'attention des PJ opposants comme si il existait un semblant de fairplay. Qui s'envole à la moindre enquête et conflit, bien entendu. "Laissez moi jouer mon bandit, j'ai pas encore sauté Caroline".


La suceuse de verges féminines:

Les assassins de la romance, les bourreaux de l'érotisme, les incroyables fils de pute qui n'ont pas encore découvert tinder et ont passé leurs années lycées à manger des kinder buenos tous seuls sous le préau. Il n'y a rien de plus infâme et indigeste que ces joueurs à la libido hyperactive, qui motivés d'avantages par la rigueur de leur pénis que par la cohérence des actes de leur personnage sautent sur tout ce qui bouge et en font une fierté.

Pas très malin, fragile socialement et émotionnellement. Le joueur suceuse de verges féminines préfère vivre des dramas de sa communauté avec histoire de coucheries virtuelles et tromperies sournoises. Oui, car la suceuse de verges féminines, très souvent un personnage en couple et fidèle n'hésitera pas à aller à Salma avec un personnage niveau 20 en hors-ligne. Soap opéra bidesque de notre triste époque, ces joueurs incarnent des personnages au physique extrême, aux tenues légères où le jeu de séduction ne se fera pas dans la subtilité mais l'escalade des clichés.
La popularité de cette mouvance est aussi bien nourrie par la vie sexuelle désertique du joueur que par la facilité de faire des personnages aux courbes pornstariennes.

Voici un exemple type d'un évènement organisé par les suceuses de verges féminines, si nous faisons abstractions des fautes on peut apprécier les détails grotesques qui se rapprochent d'avantage d'une imagerie hentai que d'un coït réaliste.
Ici, un exemple de ERP bas de gamme proposé par "Elyse Grast" et "Lucielle Emantine"

Le noble:

Mature, expérimenté, meneur et inspiré. Voici ce que le joueur noble croit être, souvent assumé par des rôlistes sur table ou même des GNistes qui ont porté une véritable armure de chevalier (WOAW). Ils fédèrent par des pavés pompeux et ennuyeux bourrés de langage soutenu forcé pour s'attacher aux idées reçues du connard moyen qui associe registre à la qualité.

De par cette suffisance rolistique, motivé par la hype des séries pseudo-médiévales qui s'efforcent de rendre une période où on pissait contre des murs d'un château séduisante, le joueur noble n'hésite pas à se foutre royalement de l'ordre établi et de l'équilibre fragile communautaire en invitant la Reine Jennah à ses parties fines ou à faire parler le Ministre de l'économie pour gonfler ses stock-options du lion noir pour acheter une armée de pnj afin de dominer votre monde.

Le joueur noble est séduit par la richesse et les innombrables possibilités de ce style de jeu qui ne repose que sur éléments abstraits du jeu. Or infini, terres et domaines inexistants sur la carte, ces gros bill assumés qui revivent leurs fêtes médiévales ne sont que des hors-la-loi repenti qui ont trouvé un moyen plus tolérable de diffuser leur connerie.



L'hybride:

/!\ IL EXISTE DES TYPES QUI JOUENT LES DEUX VOIR LES TROIS EN MÊME TEMPS, CETTE ESPECE HAUTEMENT TOXIQUE EST A BL A VUE SI VOUS NE VOULEZ PAS CHOPPER UNE MENINGITE /!\

11 commentaires:

  1. Coucou ! Il s'agit d'Elyse Lunesprit, dans un premier temps ! Et ensuite tu as du te tromper, l'exemple n'est pas représentatif du texte au-dessus ! Hihihi ! Ravie que tu es choisi mon screen en tout cas petite jalouse :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir mademoiselle Lunesprit. Auriez-vous des screens qui vous mettraient à votre avantage peut-être ? Si vous souhaitez une précision blogistique je suis ouverte à toutes propositions.

    Cordialement.

    Caroline la coquine.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui ! Bien entendu ! La plus jolie que j'ai faite a été immortalisé et elle me met bien plus à mon avantage ! http://img15.hostingpics.net/pics/969975gw263.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Vous essayez de faire de votre mieux c'est l'essentiel. C'est extrêmement touchant le whisp' pour vous vanter de votre exploit.

    Je verrais ce que je peux faire avec ceci dans un prochain article. Pour l'heure il me reste les asuras et les charrs à faire.

    Cordialement,

    Caroline la coquine.

    RépondreSupprimer
  5. L'auto-dérision est une marque de fabrique :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à votre honneur. Il faut cependant considérer la valeur d'une marque et sa qualité.
    Comme l'on pourrait opposer une Lada à une Aston Martin.

    Cordialement,

    Caroline la coquine.

    RépondreSupprimer
  7. Si seulement je pouvais vendre père et mère pour effacer mes débuts rôlistiques en ta compagnie Elyse, si seulement..

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait dommage de gâcher de si bon moment :')

    RépondreSupprimer
  9. Calmez-vous, je vous prie !

    Vous avez GW2RP pour vous étriper, ici c'est un lieu de paix où dérision et 3eme degré sont maîtres mots.

    Cordialement,

    Caroline la Coquine

    RépondreSupprimer
  10. Je le vois.. cinq ans en retard mais Farah n'est pas Elyse, si c'était d'elle dont vous parliez. Lucielle est Lucielle. Et tout ce texte anti-roliste est à vomir, pas du tout représentatif de la communauté RP. Bref. Le haineux qui se prend pour un journaliste dans son toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer